Retour sur la Soirée Découverte: ‘Dans la Peau d’un Autre’

Le 23 novembre dernier, H.A.S.C était présent au Coworking de La Ruche Paris (salle Créativité) pour animer une soirée à l’occasion du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) sur le thème de la rencontre et la découverte du handicap.

 

Des animations variées sur la thématique du loisir, de l’accessibilité et de l’intégration des personnes handicapées dans la société et dans le monde du travail.

HandyBox a mis en place une toile collaborative grâce à laquelle les différents participants pouvaient définir leurs critères concernant leurs loisirs.

Jaccede.com a proposé un parcours d’accessibilité dans le quartier en formant des équipes de personnes en situation de handicap et valides qui ont utilisé des fauteuils roulants. Les équipes ont référencé sur l’appli collaborative Jaccede l’accessibilité des commerces environnements afin d’informer les personnes à mobilité réduite !.

Comme les autres a organisé un cours de danse en fauteuil roulant. Des personnes valides et non valides ont utilisé un fauteuil et ont pu danser avec des personnes debout et effectuer une chorégraphie.

L’association UPTIH et la société AsperTeam étaient également présentes pour échanger respectivement, pour l’une, sur l’accompagnement des personnes handicapées à l’entreprenariat et, pour la seconde, sur l’inégration professionnelle des personnes autistes Asperger.

H.A.S.C a proposé des parties de jeu de société ‘tih skills, le jeu’.

 

Retours sur l’animation de ‘tih skills le jeu’

Anne-Laure, co-fondatrice d’H.A.S.C, a mis en place deux plateaux de jeu dans un espace cosy et convivial dans la belle salle Créativité mise à disposition pour l’événement par La Ruche Paris.

Des joueurs sont venus participer à des parties de ‘tih skills le jeu’ et ont pu, pendant quelques minutes, se mettre « dans la peau d’un Travailleur Indépendant Handicapé » (TIH).

Ce jeu de coopération a pu faire appréhender aux joueurs l’organisation de projets en équipe composée de salariés et de TIH dans un esprit fun et ludique.

‘tih skills’ est une sensibilisation au handicap originale qui a pour but de mettre en lumière les compétences des TIH.

Un grand merci à La Ruche de nous avoir donné la possibilité de participer à cet événement riche et de faire évoluer le regard sur le handicap de manière intelligente et pertinente.

En savoir plus sur cette soirée: cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =